La Pension Hinata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Sakuro à la pension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeSam 31 Mar - 7:49

[HRP] Rappel:
en écriture normale avec un tiret devant: japonais (écrit en français) ou anglais (véritable)
entre ~...~: coréen
entre ¤...¤: chinois
entre °°...°°: braille
[/HRP]
__________

Il était aux alentours de 9h du matin. Le train arriva en station et les portes s'ouvrirent, laissant les passagers descendre. Parmi eux, il y avait un jeune homme d'une quinzaine d'années, de taille moyenne et de corpulence assez svelte, cheveux bruns assez clairs et teint assez pâle, habillé d'une chemise bleue, d'un pantalon noir et d'un pull sans manches blanc et vert. Mais ce qui faisaient sa particularité étaient le fait que ses yeux étaient complètement fermés et la canne blanche pliée qu'il tenait dans la main droite.

A ses cotés se trouvait une jeune fille dont les traits était très proches de ceux du jeune homme, ses cheveux lui arrivant à l'omoplate et ses yeux d'un magnifique bleu ciel. Elle était habillée d'une simple robe noire assez sobre et tenait une valise dans la main gauche.


- Setsura, ce n'était vraiment pas la peine de m'accompagner. J'aurais très bien pu me débrouiller tout seul, tu sais.

- Pas question. Tu n'es encore jamais venu ici. Je ne veux pas que tu te perde comme la dernière fois.

- La dernière fois, je m'étais perdu dans un supermarché et j'avais dix ans. Depuis le temps j'ai beaucoup progressé.

Le jeune homme déploya sa canne.

- Onichan! Tu n'a pas besoin de ta canne.

- Setsura, tu sais très bien que j'ai besoin de ma canne plus que tout.

Setsura prit le bras gauche de son frère.

- Oui, mais aujourd'hui tu m'as, moi.

Le jeune homme soupira mais persista tout de même avec sa canne. Il avança, balayant en rythme devant soi avec sa canne. Il comptait ses pas et évaluait le sol, guidé par sa petite soeur qui le prévenait des obstacles qui se présentait devant lui. Puis la canne heurta quelque chose. Tatonant un peu, le jeune homme se rendit compte que c'était un escalier.

- Alors? Tu n'as toujours pas besoin de moi?

- Allons, je sais quand même monter des escaliers tout seul.

Et frère et soeur commencèrent à gravir les marches, le jeune homme comptant chaque marche.

**Une... deux... trois...**

Un moment plus tard...

**...quatre-vingt huit...quatre-vingt neuf... quatre-vingt dix!***

L'escalier était tellement long que vers la fin le jeune homme avait besoin de s'appuyer sur sa petite soeur.

- Alors?

- Bon d'accord, j'aurais peut-être eu plus de mal sans toi.

Il ne le voyait pas, mais il pouvait imaginer le sourire plein de satisfaction de Setsura, satisfaction d'avoir eu raison... pour cette fois. Le jeune homme se redressa. Il commençait à ressentir devant lui la présence d'un immense établissement. Il s'agissait de la pension dont lui avait parlé une amie de la famille.

LA PENSION HINATA


Il pouvait sentir le doux parfum des cerisiers en fleurs, la légère brise emportant ses pétales et les rayons du soleil éclairant ce lieu. Cet endroit était sans nul doute un endroit agréable pour vivre.

Lui et sa soeur se dirigèrent vers l'entrée de la pension. Setsura lui ouvrit la porte et tous deux entrèrent.


- Hello? Est-ce qu'il y a quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Troyanne
pensionnaire Bavard
pensionnaire Bavard
Troyanne


Nombre de messages : 70
Age : 32
Sexe : fille et toujours vierge
Date d'inscription : 19/03/2007

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeSam 31 Mar - 8:48

Troyanne descendait le escalier pour descendre dans le jardin quand elle entendis une voix.elle descenda un peu plus vite et vu un jeune homme accompagne de son pere (enfin je croix).

Troyanne se demandant se qu'il voulait se dirigea vers eux.

-Bonjours!!que désiré vous??

ellle passa deriere le comptoir et s'assit sur le fauteuil.

elle se demanda si le jeune homme venait de s'inscrit et pensa qu'il désirait une chambre.

-Si c'est pour une chambre il y a la 17 de libre d'après le registre!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:45

Une jeune fille arriva et vint à la rencontre des deux personnes qui venaient d'entrer dans la pension, devinant qu'ils voulaient probablement une chambre. Setsura s'avança vers elle d'un pas déterminé et plutôt contrariée.

- Ah! Vous voilà enfin. C'est vous la propriétaire de cette pension? Enfin peu importe. J'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas de dispositif d'accessibilité dans cet escalier? Il n'y a même pas de rembarde pour pouvoir s'appuyer.

Le jeune homme tira sur le bras de Setsura pour calmer sa série de plaintes.

- Setsura, ça suffit, calme-toi. Inutile de t'énerver pour si peu, dit le jeune homme d'un ton calme.

- Mais, onichan...

- Setsura.

Cette fois-ci le ton de sa voix était plus stricte.

- Hai... répondit-elle au bout d'un moment d'un ton résigné.

Le jeune homme s'avança à son tour vers là où il pensait que se trouvait la jeune fille. Setsura l'aida à se placer bien en face d'elle. Le jeune homme s'inclina brièvement.


- Veuillez l'excuser, elle est un peu trop protectrice.

Setsura voulut contester mais se ravisa.

- Je suis Sakuro Coltheart et voici Setsura ma petite soeur. Merci de nous accueillir. Et oui j'aimerais bien une chambre, s'il-vous-plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Troyanne
pensionnaire Bavard
pensionnaire Bavard
Troyanne


Nombre de messages : 70
Age : 32
Sexe : fille et toujours vierge
Date d'inscription : 19/03/2007

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeLun 2 Avr - 6:18

Troyanne le regarda bizarrement.

-Il y a toujours eu le dispositif!!mais vous avez pas prit le bonne escalier.

elle pris un stylo et marqua sur la chambre 17 "prise".

-Une chambre pour deux??

ellle sourit a la petit [color=Black]Setsura.[color:3314=Black:3314]

-Sinon bienvenu parmis nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:12

Setsura s'indigna de nouveau, plaçant ses mains sur ses hanches, regardant cette jeune fille d'un air mauvais.

- Comment vouliez vous qu'on le sache?! Il n'y avait aucun panneau, aucun indicatif!

- Setsura! intervint Sakuro d'un ton strict.

Setsura regarda son frère un moment puis reporta son attention vers la jeune fille, l'air toujours aussi contrariée. Sakuro soupira puis sourit à la jeune fille.

- Non, la chambre n'est que pour moi. Setsura ne reste pas.

Setsura se tourna vers son frère.

- Bien sûr que si je reste, Okaasan m'a dit de m'assurer que tu sois bien installé et c'est ce que je vais faire.

Sakuro tourna la tête vers sa petite soeur.

- Mais pas plus d'une nuit. Je te rappelle que la rentrée c'est dans deux jours. Il faudra que tu aille à l'école.

Puis Sakuro se tourna de nouveau vers la jeune fille.

- Auriez-vous l'amabilité de me guider jusqu'à la chambre, je vous prie? demanda-t-il avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Troyanne
pensionnaire Bavard
pensionnaire Bavard
Troyanne


Nombre de messages : 70
Age : 32
Sexe : fille et toujours vierge
Date d'inscription : 19/03/2007

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:18

Elle lui tenda les clef.

-Je n'y suis pour rien je ne suis pas la direstrice!!

elle sorti de derier le comptoir et se dirigea vers les escalier.

-Faite vite je vous accompagne je suis préssé.

elle monta les marches deux par deux.

-Vous voulez peux etre prendre le thé.


Troyanne ne put s'empéché de le casser.

quand elle commencait a ne pas aimez une personne s'était a vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeLun 2 Avr - 7:47

Setsura n'en croyait pas ses yeux. Cette jeune fille ne se rendait-elle pas compte de la cécité de son frère? Comment Setsura pourrait-elle laisser son frère vivre avec des gens qui ne voyaient même pas qu'il était non-voyant?

Setsura prit les clefs que lui tendait la jeune fille, comme on arrache une sucette à un enfant. Ne voyant rien, Sakuro se demandait ce qu'il pouvait bien se passer mais préféra ignorer. Setsura prit la valise et prit le bras à son frère.


- Allons-y, onichan.

Sakuro acquiesça puis déploya sa canne blanche. Il avança, comptant ses pas et faisant glisser le bout de sa canne au sol de gauche à droite. Setsura était là pour le guider et signaler les obstacles qui se présentaient, les marches qui se dressaient...

En chemin, la jeune fille leur proposa du thé, d'un ton plutôt ironique, ce que Setsura n'apprécia pas. Mais Sakuro sourit, préférant le prendre comme une simple invitation.


- Volontiers, peut-être un peu plus tard.

Sakuro ne perdait rien de sa concentration. Il continuait de compter ses pas afin de bien repérer et mémoriser les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Troyanne
pensionnaire Bavard
pensionnaire Bavard
Troyanne


Nombre de messages : 70
Age : 32
Sexe : fille et toujours vierge
Date d'inscription : 19/03/2007

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:56

Voyant le jeune homme compter elle demanda:

-Pourquoi il compte les marches??

ne comprennant pas qu'il était non-voyant et dire qu'elle n'en avait jamais vu.

elle les attenda.

-Il est infrime?

si il l'était elle se jurai de l'aider de toute ses force.elle avait tous se quelle voulait et elle voyait.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:13

Setsura lança un regard noir à la jeune fille.

- Il compte les marches parce-qu'il adore ça, rétorqua-t-elle d'un ton ironique.

Son ressentiment grandit davantage lorsqu'elle entendit le mot "infirme". Elle détestait vraiment ce terme car il avait une connotation péjorative. Elle s'apprêta à répliquer lorsque Sakuro la coupa dans son élan.

- Je n'ai plus l'usage de mes yeux, si c'est ce que vous vouliez savoir, affirma-t-il d'un ton neutre.

Sakuro ne montrait aucun signe d'indignation. En fait il ne l'était pas. Il comprenait que les gens ne remarquent pas au premier coup d'oeil qu'il était non-voyant et ne s'en offensait guère.

Le groupe s'engagea ensuite dans un couloir et Sakuro comptait toujours ses pas.


- Attention, il y a un seau devant.

Setsura aida son frère à se décaler. Ils continuèrent de marcher ensuite.

[Vers la chambre de Sakuro]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Sakuro à la pension Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Sakuro à la pension   Arrivée de Sakuro à la pension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Sakuro à la pension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension Hinata :: Role Play Game :: La pension. :: Le hall d'entrée-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser