La Pension Hinata
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Examen d'admission au poste de professeur (assistant)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sakuro Coltheart
Professeur de littérature à Todai
Co-Administrateur
Professeur de littérature à Todai  Co-Administrateur
Sakuro Coltheart


Nombre de messages : 137
Age : 32
Sexe : Mâle
Date d'inscription : 30/03/2007

Feuille de personnage
Age du personnage: 15
Métier: Professeur à Todaï

Examen d'admission au poste de professeur (assistant) Empty
MessageSujet: Examen d'admission au poste de professeur (assistant)   Examen d'admission au poste de professeur (assistant) Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:03

Sakuro fut conduit par Gondawara jusqu'à une salle d'examen de l'université, située non loin du bureau du directeur. Setsura, les parents et Fujiwara-sensei les suivaient. Une fois arrivés devant la porte de la salle, Sakuro se tourna vers les personnes qui le suivaient. Ceux-ci lui exprimaient leurs encouragements.

- Onichan, bonne chance!

- Surtout, garde ton calme.

- Je suis sûre que tout se passera très bien.

Sakuro sentit son père se contenter de hocher la tête.

- Merci à vous. Je vous promets de faire de mon mieux.

Gondawara posa une main sur l'épaule du jeune homme.

- Sakuro, allons-y.

- Hai. répondit Sakuro d'un ton très sérieux.

Sakuro entra dans la salle et Gondawara ferma la porte derrière eux. Le professeur guida Sakuro à une place au premier rang ou se trouvait déjà un ordinateur portable. Sakuro s'installa.


- Bien, nous y voici. Je vais t'expliquer comment va se dérouler cet examen. Devant-toi est posé un ordinateur portable muni d'une plage tactile. Des écouteurs sont branchés et posés juste à droite de l'ordinateur. Un programme de synthèse vocale a été intégré. De cette manière tu n'aura aucun problème pour passer cet examen. Le sujet est un fichier word déjà ouvert. Un cadre se trouve sous chaque question. Tu rédigeras les réponses dans ces cadres. quand tu auras terminé, il te suffira de sauvegarder le fichier. Des questions.

Sakuro secooua la tête.

- Bien...

Gondawara regarda sa montre.

- Vous avez une heure. Hajime!

Sakuro mit les écouteurs dans ses oreilles et commença à prendre connaissance du sujet. Ils passa tout d'abord les cinq premières minutes à lire le sujet en entier sans rien rédiger, de manière à bien l'assimiler. Ceci fait, il revint au début du sujet et se pencha sur les toutes premières qustions. Il s'agissait de questions de culture générale auxquelles Sakuro n'avait aucun mal à répondre.

La suite du sujet portait sur différentes disciplines, pour la plupart litteraires. La majeure partie de ce sujet concernait la littérature et portait sur divers ouvrages dont Sakuro avait heureusement pu lire des versions en braille auparavant. Il y avait également des questions d'histoire, de géographie, d'anglais, de japonais et même de mathématiques. Sakuro avait quelques légères difficultés dans cette dernière discipline, mais le reste lui était relativement peu difficile. Néanmoins, le sujet était assez long.

Sakuro pianotait sur le clavier à une vitesse telle que l'on pouvait croire qu'il avait parfaitement l'usage de ses yeux. Il prenait cependant soin de bien vérifier chaque réponse en se servant de la plage tactile, corrigeant les quelques fautes d'orthographe ou de frappe qui s'y étaient occasionellement glissés.

Une heure plus tard, Sakuro finit de rédiger la réponse à la dernière question lorsque Gondawara tapa une fois des mains.


- Bien, l'examen est terminé. Veuillez sauvegarder votre travail et mettre l'ordinateur en veille, dit-il en parlant comme s'il y avait d'autres candidats dans la même salle.

Sakuro s'exécuta puis referma l'ordinateur. Gondawara vint prendre l'ordinateur.


- Bien, je vais aller le faire corriger, attends-moi ici, tu veux bien?

- Hai.

Gondawara sortit de la salle, signalant aux personnes qui attendaient qu'ils pouvaient entrer pour aller voir Sakuro. Ceux-ci ne se firent pas prier et s'empressèrent pour aller le voir et savoir comment il s'en était sorti.

- Onichan, otsukare sama! s'exclama Setsura.

- Alors, cela s'est bien passé? demanda Fujiwara-sensei.

- Il était relativement difficile, mais je pense que je m'en suis bien tiré.

Il y eut des soupirs de soulagement et Setsura serra son grand frère très fort dans ses bras avant de relâcher son étreinte l'instant d'après.

- Enfin, il faut tout de même attendre la correction du sujet.

Pendand ce temps, Gondawara se rendit au bureau du directeur et frappa à la porte.

- Sensei, j'ai pensé que vous aimeriez corriger vous même le devoir de Sakuro.
Revenir en haut Aller en bas
 
Examen d'admission au poste de professeur (assistant)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Pension Hinata :: Role Play Game :: Todaï :: Salle d'exemen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser