Nom : Renaud
Prénom : Hakamatsu
Âge : 16 ans
Sexe : Masculin
Votre histoire :
Il y a 17 ans, un jeune français du nom de Thibaut Marly est arrivé à Tokyo. Son Erasmus l’avait conduit là-bas pour parfaire son anglais et son japonais dans le but d’entrer dès son diplôme en poche à l’ambassade française au Japon. Fasciné par la culture locale, Thibaut tomba évidemment sous le charme d’une jolie et jeune lycéenne, la fille de sa famille d’accueil, Yuriko Hakamatsu. A 17 ans, un mariage mixte, elle n’avait pas les meilleurs atouts pour faire comprendre leur amour à ses proches. Abandonnés de tous, ils se résolurent à s’installer contre leur avis.
Moins de neufs mois plus tard, ils devinrent les heureux parents d’un petit Renaud. Pendant ce temps, Thibaut, jeune lauréat de Science Diplomatique, trouva un emploi d’employé à l’ambassade de France. Sa jeune épouse travaillait en tant que serveuse dans un petit restaurant près de chez eux. Pendant ces longues journées, Renaud restait chez sa tante Noriko, une jeune femme moderne et indépendante âgée à l’époque de 25 ans.
A l’âge de 6 ans, Renaud et sa famille durent quitter le Japon et retournèrent vivre en France, Thibaut ayant obtenu une promotion au Ministère des Affaires Etrangères. Yuriko ne s’adapta pas à cette nouvelle vie. Ses parents et sa sœur lui manquaient énormément. Ces difficultés firent que le couple se sépara alors que Renaud n’avait que 11 ans. N’étant pas en âge de donner son avis, il dut subir le dictat de son père. Il garda secrètement contact avec sa maman et sa tante tout en mûrissant une rancune tenace envers son père.
A l’âge de 16 ans, Renaud souffrit du décès de sa mère, gravement malade et de son père, mort dans un accident de voiture. Son unique famille se trouvait maintenant au Japon. Par décision du Juge, il devait y retourner.
Peu de temps après, il reçut une lettre de sa tante l’informant qu’elle avait fait le nécessaire et que son avion décollait le lendemain. Elle lui avait trouvé une école à Tokyo, le Lycée Franco-Japonnais de Tokyo et une chambre dans une pension, la pension Hinata. Les plans d’accès avaient été annexés à la lettre de condoléances de sa tante.
Arrivant au poste frontière, Renaud donna son nom japonais. Hakamatsu serait désormais son nom de famille.
A la sortie de l’aéroport, sa tante avait réussi à se libérer. Ils prirent un taxi sans mot dire durant presque tout le trajet. Sa tante lui indiqua son école. L’aspect massif des murs extérieurs la rendait austère. Heureusement, Noriko avait pris des brochures présentant l’établissement. Il repéra de suite le terrain de football, sport favori des jeunes français et de Renaud en particulier.
Le trajet se faisait un peu long sur la fin pour le jeune homme. Le taxi s’arrêta enfin à l’entrée d’une ruelle au bout de laquelle des escaliers se profilaient.
Noriko et l’adolescent descendirent. Elle lui tendit ses bagages pris hors du coffre et lui expliqua brièvement les règles de la pension. Elle ne répondit pas aux questions qu’il lui posait. Il la regarda remonter dans le véhicule et la salua. Alors que la voiture avait disparu au-delà d’un pont, Renaud saisit son sac et le mit sur son épaule, bien décidé à gravir ces marches et à découvrir ce qui y était caché.
Description physique :
Mesurant 1,70 mètre pour 65 kilos, il n’en est pas moins athlétique. Son amour du football y fait pour beaucoup.
Ses cheveux et yeux noirs, ils les avaient hérités de sa mère. Son teint de pêche, il le tenait de son père.
Renaud s’habille plutôt de manière classique. Ses couleurs préférées sont le noir ou le bleu marine. Il porte ses habits assez cintrés ce qui marquent davantage ses formes droites. Aimant arboré des chemises col Mao au-dessus d’un simple t-shirt, il les porte toujours bien amidonnées.
Description psychique :
Alors que beaucoup de ses amis restés en France croyaient qu’il allait s’effondrer après la mort de son père, Renaud prit le contre-pied et s’en renforça davantage. Depuis tout petit, il a toujours eu une forte personnalité mais peu expressive. Tout se déroule à l’intérieur chez lui. Les marques extérieures d’émotion sont bannies et il supporte assez mal les débordements chez les autres.
D’une apparente froideur au premier abord, Renaud se montre vite un ami fidèle sur qui compter en cas de coup dur. Il n’est pas ami de la force pure et dure mais sait se battre quand il le faut. Et pas seulement avec les poings. Toutefois, lorsqu’il s’agit de lui, il est le premier à lâcher le morceau et à dédaigner les paroles blessantes qui lui seraient adressées.
Il a accepté de partir au Japon car il espérait vivre avec sa tante. Malheureusement, trop prise par son travail, il devra se rendre rapidement à l’évidence qu’il ne pourra compter que sur lui.
Ce qu’il aime par-dessus tout c’est le sport et le football en particulier. D’ailleurs, il compte bien progresser encore en fréquentant le lycée. Son ambition, maintenant que son père n’est plus là, est de passer professionnel et d’aller aussi loin que ses jambes le portent. Il ne supporte pas les cours de musique et de dessin.
Ses plats favoris sont les nouilles ou le riz sauté. Il aime toutes les autres formes de nourriture.